mardi 30 avril 2013
Jonas Hiller débutera les séries pour les Ducks. Sbisa toujours incertain.
Bruce Boudreau a décidé de faire confiance au plus expérimenté de ses gardiens pour débuter sa série face à Detroit et c'est donc Jonas Hiller qui aura le redoutable honneur de stopper Zetterberg et sa troupe. Luca Sbisa se sent quand à lui d'attaque mais une décision quand à son retour au jeu sera prise après l'échauffement d'avant match.
EDIT : Sbisa ne sera finalement pas aligné.
EDIT : Sbisa ne sera finalement pas aligné.
Une campagne marketing originale pour lancer les play offs
La LNH est depuis quelques temps passée au niveau supérieur lorsqu'il s'agit de se vendre avec des campagnes publicitaires réussies mais également des actions plus ciblées. Dernière en date révélée par Puck Daddy et qui ne devrait pas vous laisser indifférent : les Stanley Cup Cupcakes livrés directement aux medias (ci-dessus) mais également en vente dans les villes américaines participants aux séries.
Le premier choix du draft ira à l'Avalanche
1. Colorado Avalanche
2. Florida Panthers
3. Tampa Bay Lightning
4. Nashville Predators
5. Carolina Hurricanes
6. Calgary Flames
7. Edmonton Oilers
8. Buffalo Sabres
9. New Jersey Devils
10. Dallas Stars
11. Philadelphia Flyers
12. Phoenix Coyotes
13. Winnipeg Jets
14. Columbus Blue Jackets
lundi 29 avril 2013
Guy Boucher ne viendra pas en Suisse
Comme je vous en parlais début avril, le HC Lugano avait fait de l'ex-entraîneur de Tampa Bay sa priorité et une rencontre avait même eu lieu la semaine passée avec au final une proposition très lucrative. Mais celle-ci n'aura rien donné puisque le coach canadien a décliné aujourd'hui l'offre du club helvétique, sans doute pour mieux rebondir dans la LNH.
Fin de saison pour l'Armada de Christian Marti
Pas de surprise dans le dernier match opposant Blainville-Boisbriand à Baie-Comeau avec la victoire de ces derniers 4-0 qui remportent ainsi la série par 4-2 et défieront ainsi Halifax en finale. Fin de saison donc pour Christian Marti qui peut ainsi retrouver la Suisse et le Genève Servette avec qui il a signé pour deux saisons.
dimanche 28 avril 2013
Et le trophée Rocket Richard pour Ovechkin
Avec 32 buts et une formidable fin de saison, le buteur des Caps remporte le classement des buteurs.
Martin St-Louis reçoit le trophée Art-Ross
A 37 ans, Martin St-Louis est devenu le joueur le plus âgé de l'histoire à mettre la main sur le trophée Art-Ross récompensant le meilleur pointeur du championnat régulier. Avec 60 points, (17 buts et 43 assists), il devance son coéquipier Steven Stamkos dans une équipe de Tampa Bay qui ne participera malgré tout pas aux séries...
samedi 27 avril 2013
Nino Niederreiter sera du voyage en Suède
Le sélectionneur de l'équipe suisse Sean Simpson a annoncé la formation partante pour le championnats du monde. Si Helbling, Ramholt, Stancescu et Ruthemann ne seront pas de la fête. Niederreiter rejoindra lui l'équipe de même que Brunner si cela devait mal se passer cette nuit.
Pour les dessinateurs en herbe
Une petite app sans prétention qui vous apprendra à redessiner pas à pas le logo de votre club phare, à télécharger par ici.
Sven Andrighetto plebiscité par les fans des Huskies
L'attaquant suisse a reçu le titre honorifique de joueur coup de coeur des fans pour la saison 2012/13 des Huskies de Rouyn-Noranda.
Sven Baertschi ne pourra pas participer aux championnats du monde
Mauvaise nouvelle pour l'équipe de suisse, l'attaquant des Flames s'est blessé aux adducteurs et ne pourra donc pas prendre part aux championnats du monde avec l'équipe helvétique.
vendredi 26 avril 2013
Loïk Poudrier rejoint la Suisse
Le fils de Serge Poudrier qui avait porté les couleurs du Lausanne HC, s'est engagé pour une saison avec le HC Ajoie en seconde division suisse. Il a évolué cette saison avec les Foreurs de Val-d'Or en LHJMQ après avoir été échangé en décembre des Cataractes de Shawinigan avec qui il avait gagné la Coupe Memorial. Il possède la double nationalité canado-suisse.
Nichushkin : un contrat de 10 millions à 18 ans
La futur star russe Valeri Nichushkin, 18 ans, a d'ores et déjà assuré son avenir en signant un contrat de deux ans pour 10 millions avec le Dynamo Moscou qui vient de remporter la Coupe Gagarin face au Traktor de Tchelyabinsk où jouait justement le jeune talent russe.
Nichushkin sera l'une des proies du prochain draft, classé cette semaine au second rang des meilleurs espoirs européens par la Centrale de recrutement de la LNH. Il pourra cependant refuser une partie de ce pactole d'ici une année puisqu'il a une clause permettant de rompre son contrat au 30 avril 2014, s’il désirait prendre le chemin de la NHL.
Inscription à :
Articles (Atom)