Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

vendredi 6 mars 2015

Nouvelle adresse


Dès maintenant, retrouvez-moi par ici

Postulez pour devenir le gardien substitut des Panthers



Non, vous ne pourrez pas encore remplacer Luongo ou Montoya malgré leurs récents déboires (lire ici), mais peut-être devenir un membre officiel de la formation un jour durant. En effet, la franchise de Floride offre à un chanceux la possibilité de signer un "one-day amateur try-out " après une sélection assez poussée et jouer devant les partisans. Les détails ici

Jolie feinte suivi d'un goal en OHL



Lausanne HC : Philipp Rytz et Federico Lardi pourraient jouer demain déjà



Nouvelles rassurantes pour les deux Lausannois touchés lors de cette première série face à Berne. Selon les propos d'Heinz Ehlers rapportés par le journaliste Jérôme Reynard, leurs blessures sont moins graves que prévues et ils seront testé demain matin lors de l'entrainement.

Quelques stats de NHL


Tim Bozon est prêt pour la prochaine étape


à lire ici

Analyse du match Berne vs Lausanne selon les zones des tirs



Merci @Boumatoews pour l'analyse





CP Berne vs Lausanne HC : match nul, 3 vidéos envoyées au juge unique par chacun des clubs



Selon la site Watson, notre formidable juge unique aura de quoi s'occuper aujourd'hui. En effet pas moins de 6 vidéos lui ont été soumises ce matin :

La charge de Jannick Fischer sur Michael Loichat.
La charge de Caryl Neuenschwander sur Eric Blum.
Le coup avec le biscuit de Cristobal Huet sur Alain Berger et Thomas Rüfenacht.

La charge de Tristan Scherwey sur Philippe Rytz.
Le coup de crosse de Thomas Rüefenacht sur John Gobbi.
La canne haute d'Alain Berger sur Alain Mieville.

Un 900ème match en NHL pour Justin Williams


Mark Streit en mode éducateur


à lire ici

KHL : un simulateur digne des meilleurs footballeurs qui abuse même son coach




Soirée rétro totale pour les Coyotes



Les Coyotes de l'Arizona ont ressorti leurs vielles gloires cette nuit, avec leur ancien maillot, Jeremy Roenick pour la mise en jeu et Alice Cooper pour le show, grand fan de la franchise. L'occasion pour Mike Smith de lui montrer le masque qu'il lui a dédié (photos ici) et accessoirement aux Coyotes de mettre fin à leur série de 10 défaites consécutives.

Bagarre : Luca Sbisa vs Connor Murphy




Linus Omark invente une nouvelle façon de marquer, ou presque






Canadien vs Kings 3-4 SO


David Schlemko s'offre un penalty à la Forsberg




Mark Streit aide les Flyers à vaincre les Blues, Nino Niederreiter blessé et assists de Roman Josi et Luca Sbisa



Les Flyers sont allé chercher une belle victoire 3-1 face à St. Louis dont un assist pour Mark Streit sur la but gagnant, tout comme les Flames qui se sont imposés 4-3 SO sur la glace des Bruins. Pas de point pour Raphael Diaz et Karri Ramo a été préféré à Jonas Hiller.

Nino Niederreiter n'a pas été en mesure de tenir sa place face aux Capitals, blessé au bas du corps selon le club, mais rien de trop grave puisqu'il a pu participer à l'échauffement avant de renoncer. Cela n'a pas empêché le Wild d'obtenir une importante victoire 2-1. Courte défaite en revanche pour les Canucks, 3-2 SO face aux Coyotes et une aide pour Luca Sbisa. Enfin, rien ne va plus du côté des Predateurs qui se sont inclinés pour une 5ème fois consécutive, cette fois-ci 4-3 face aux Islanders malgré un assist pour Roman Josi.




jeudi 5 mars 2015

Avant-match Canadien vs Kings


Un masque retro en l'honneur d'Alice Cooper pour Mike Smith








Un but acrobatique dans le championnat universitaire américain



les détails chez 25Stanley


Evolution du nombre d'équipes canadiennes et américaines en NHL


Les Ices Girls des Bruins de Boston en images


par ici

Vers un record négatif de points pour le gagnant du trophée Art Ross



on pourrait retomber dans les chiffres des années...  50. A lire ici

A voir : P.K. Subban fait étalage de son habileté en mode Go Pro




Quelques stats de NHL


Jordyn Leopold revient sur la transaction de son père



Je vous avais parlé ici de la lettre de la fille du joueur du Wild qui a depuis fait le tour du web, et bien voilà la réaction de la principale concernée.



Olivier Anken se remémore l'histoire du Stade de glace de Bienne


à lire ici

Hockey junior russe : la poignée de main finale se transforme en bagarre générale




Nouvelle chronique de Pascal Bertschy à lire : les hockeyeurs ont plein d'amis


c'est par ici

Echange de bons procédés entre Haula et Ryan



Communication : le Lausanne HC fait son mea culpa et... en rajoute une couche



La communication du club lausannois donne décidément une impression inversement proportionnelle aux résultats de l'équipe depuis son retour en ligue A. On passera sur les errements de la première saison pour constater que cela n'a guère évolué depuis. Ainsi, les abonnés aux places assises ont dû confirmer leur sésame pour les playoffs alors que le prix des places n'a jamais été communiqué, et qui ont bien entendu connu une hausse substantielle par rapport à la saison passée. Puis quelques heures avant le match face à Berne, le club a annoncé qu'il allait... rembourser 5.- sur les billets des places debout. "Pour simplifier les choses, nous voulions offrir un tarif unique pour tous les play-offs" admet Sascha Weibel dans le 24 Heures du jour (EDIT : en ligne ici), sous-entendu incluant une éventuelle participation à la finale. Très fort. "Une erreur stratégique" mais qui n'a rien à voir avec un manque d'engouement selon le DG du club. Les fans lui pardonneront vu le déroulement de la soirée.

Une soirée qui aura cependant réservé d'autres surprises puisque les abonnés assis qui ont pris la peine d'ouvrir le programme de match ont trouvé l'annonce reproduite ci-dessus laissant sous-entendre qu'ils pouvaient perdre leur place de prédilection s'ils ne resignaient pas les yeux fermés. Et de vainement chercher des infos sur le site internet du club évidemment pas à jour. Et donc nouveau communiqué en catastrophe avec des éclaircissements promis aujourd'hui (EDIT : ici). Et Weibel de conclure : "A l'avenir les demandeurs connaîtront le tarif des abonnements et des billets play-offs avant d'être amené à passer leur commande". Surréaliste.

Bref, au moment où le club lausannois a réussi son travail de fond, soit être devenu un club crédible et relativement influent au sein de la ligue et sur le marché des transferts, il serait temps que la communication suive la même tendance.

Jimmy Howard s'en sort mieux que Cristobal Huet




Chris McSorley : "Julian Walker s'est blessé tout seul" et un peu de travail pour le juge



Chris McSorley ne goûte évidemment guère à la suspension d'un match de Jeremy Wick, lui qui a revu plusieurs fois la scène  : "La vidéo montre que Walker a la mains hautes et que c'est lui, avec sa canne, qui s'est blessé tout seul" déclare-t-il à la Tribune de Genève, mais ne fera cependant pas recours. En revanche, les boss genevois a envoyé au juge unique les images de la charge de Janick Steinmann sur Picard qui n'est cependant pas entré en matière.

Canadien vs Ducks 1-3



Un bien bel arrêt d'Andrew Hammond




5 points pour Nikolaj Ehlers, 3 pour Timo Meier et des assists pour Sven Baertschi et Sven Andrighetto



Soirée prolifique en LHJMQ mais résultats opposés pour les joueurs suisses engagés. Timo Meier s'est fait l'auteur d'un but, d'un assist et obtenu la seconde étoile dans la belle victoire 7-4 d'Halifax sur Acadie-Bathurst, mais la grande star aura été la première étoile Nikolaj Ehlers avec un but et quatre assists. Cela s'est moins bien passé pour Sherbrooke, blanchi 6-0 par Rimouski.

En AHL, débuts réussis pour Sven Baertschi avec un assist dans la victoire 3-2 SO d'Utica sur Rochester, passe également pour Sven Andrighetto mais défaite 5-4 OT d'Hamilton face à Adirondack. Enfin, Milwaukee s'est imposé 3-0 face à Lake Erie sans point pour Kevin Fiala.

% des points récoltés par l'équipe lorsqu'ils sont sur la glace



mercredi 4 mars 2015

Avant-match Canadien vs Ducks


Un cadeau de plus d'un million pour Ambri-Piotta



Le financement de la nouvelle patinoire d'Ambri a fait un inattendu pas en avant fin février puisque la commune de Quinto, où sera construit l'édifice, a décidé d'offrir le terrain au club léventin. Un cadeau estimé à 1.3 million tout de même selon le journal Urnerwochenblatt.

Le nouveau masque d'Henrik Lundqvist dessiné par DJ Tiesto



Le gardien des Rangers de New-York a lancé une belle opération en collaborant avec divers amis artistes qui apportent leur touche personnelle à ses masques et qui sont ensuite vendus aux enchères en faveur de sa fondation. 3 masque ont déjà été révélés - Mario Batali, John McEnroe et DJ Tiesto - que vous pouvez découvrir en détails ici.

Sven Baertschi débutera ce soir sous ses nouvelles couleurs



L'attaquant suisse fera ses débuts avec les Utica Comets cette nuit face à Rochester. Il portera le numéro 47.

Nikolaj Ehlers et les Jets soulèveront-ils la Coupe en 2019 ?



C'est en tout cas l'avis de The Hockey News qui consacre sa prochaine Une à Nikolaj Ehlers et la relève des Jets.

L'affrontement du jour : Max Pacioretty vs Corey Perry



Un bar de Montréal qui ne prend guère de risques


image via FeMIKE

1'000èmes matches en NHL pour Dan Boyle et Alex Tanguay